1911 Henri Rougier (Turcat-Mery 25 HP)

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21 janvier Dans le but de rivaliser avec la ville de Nice qui organise, depuis 1898, la course Paris-Nice, les monégasques Gabriel Vialon et Anthony Noghès créent un concours d’élégance automobile : le rallye de Monte-Carlo. La première édition se déroule du 21 au 25 janvier. Le règlement du rallye prévoit que les participants doivent rejoindre Monte-Carlo en partant de leur pays d’origine, sans dépasser les 25 km/h. Un système de points, relativement original, est établi de telle sorte que les voitures arrivant à Monaco avec une carrosserie en parfait état gagnent un maximum de points. Le premier gagnant du rallye de Monte-Carlo est le français Rougier, parti de Paris à bord d’une Turcat-Mery 25 HP. 

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Ceci est un paquet de cigarettes.

Pour la première édition en 1911, il y eut 23 engagés, c’est à dire beaucoup moins que ce qu’espérait l’organisateur.

Seulement 20 furent au départ, et tout de même 18 à l’arrivée, ce qui est le meilleur ratio partants/arrivés de toute l’histoire du rallye !

Itinéraires :

     20 partants, 15 arrivées. 

      - Genève: 670 km, 2 voitures 

      – Paris: 1020 km, 9 voitures

      – Boulogne sur Mer: 1272 km, 1 voiture

      – Vienne: 1319 km, 2 voitures

      – Bruxelles: 1310 km, 4 voitures

      – Berlin: 1700 km, 2 voitures

Liste des engagés :

 

N° 1  Henri Rougier (Turcat-Méry 25 HP), París.

N° 2  Davoust (Mercedes 35 HP), París.

N° 3  J. A. de Aspiazu (Gobrón 40 HP), París.

N° 4 Arnold Guile (Bugatti), Boulogne.

N° 5 R. Knap (Fiat 16/18 CV), Vienne.

N° 6 Mironneau (Berliet), Genéve.

N° 7 Docteur Marlier (Berliet 8 HP), París.

N° 8 Otto Welzel (Bianchi), Berlin.

N° 9 Van Esmarch (Durkopp), Berlín.

N° 10 Egon Frankel (Austro-Daimler 28/32 HP), Vienne.

N° 11 M. Graselín (Grégoire), Bruxelles.

N° 12 P. Parrent (de Dion-Bouton 16 HP), París.

N° 13 Julius Bentler / Von Esmarch (Martini 28/35 HP), Berlín.

N° 14 Desenfans (Minerva 16 HP), Bruxelles.

N° 15 Arnold Guile (Bugatti Type 13)

N° 16  Huet (Bugatti Type 13)

N° 17 Duc d’Uzes (X.. .), París.

N° 18 M. D. Giraud (Royal Start), Genéve.

N° 19 R. Denoncin (Gobron) París.

N° 20  Jean Gobron (Gobron), París.

N° 21 Goldstück  (La Buire), Paris 

N° 22  Docteur Marlier (Berliet)

N° 23  Testa (Motobloc 16 HP) Paris

 

 Classement général :

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Vainqueur N° 1 Henri Rougier (Turcat-Mery 25 HP) Paris

 

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N° 3  De Aspiazu (Gobron 40 HP) Paris, 2ème

 

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N° 13  Julius Beutler (Martini 28/35 HP) Berlin, 3ème

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N° 5 Knapp (FIAT 16/18CV), 7ème 

knappfiat1618cvprincehenry7e.jpg  Knapp - Fiat 16-18 HP

 

N° 10 Frankl (Daimler 28/32HP), 11ème

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N° 11  Graselin (Grégoire) ab.

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 N° 16 Huet – Bugatti Type 13, 12ème

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N° 19  Denoncin (Gobron-Brillié 40/60CV) Paris, 4ème

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N° 21 - Goldstück (La Buire 54CV), 6ème 

20goldstcklabuire54cv6e.jpg  20 - Goldstück - La Buire 54CV - 6e

 

N° 23  Testa (Motobloc 16 HP) Paris, 5ème

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Divers

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Presse espagnole

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Un commentaire

  1. Guy Muselet dit :

    Pour cette photo de 1911, il pourrait s’agir de Gosselni sur Grégoire

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